Tags Posts tagged with "touristes russes"

touristes russes

par -

Les 10 premiers jours du mois de juillet ont connu une régression de 11,1% du nombre de touristes dans les unités hôtelières à Nabeul et Hammamet et une chute de 31,9% du nombre de nuitées passées , selon une source au sein de la délégation régionale du tourisme.

Le nombre de visiteurs britanniques ayant séjourné dans la région depuis début janvier a également connu une baisse de 94%, les Allemands de 65%, les Français de 52% alors que le nombre de touristes russes a évolué de 271%, rapporte Mosaïque fm.

par -

Dans une déclaration accordée ce mercredi 20  juillet 2016, l’expert en relations internationales et ancien diplomate Abdallah Abidi a considéré que l’arrivée de 500 mille touristes russes en Tunisie ne sauvera pas la saison estivale. Il a ajouté que l’offre n’est pas adaptée pas à la demande.

L’expert a, dans ce contexte, affirmé que « les efforts faits par le département du Tourisme et différentes parties concernées n’auront pas une efficacité suite aux derniers événements terroristes survenus dans de nombreux pays européens ».

Il a , en outre, appelé à la diversification du produit touristique et à la modernisation de l’infrastructure des unités hôtelières.

par -

Dans le cadre de la campagne nationale pour la promotion du tourisme et en partenariat avec les agences de voyage, 150 touristes russes ont récemment effectué une visite à Tataouine pour la première fois de l’histoire du gouvernorat, rapporte Mosaïque fm.

Les touristes russes ont fait une promenade dans les marchés de la ville et ont visité des circuits touristiques au Sahara. Ils ont noté avec satisfaction les bonnes conditions d’hébergement et la présence de la sécurité partout, contrairement à ce qui circule dans certains médias, a ajouté la même source.

par -

Trente-quatre groupes de touristes Russes sont attendus cette semaine à Djerba-Zarzis, contre 28 la semaine précédente, a déclaré à l’agence TAP, Ahmed Kalboussi, commissaire régional au tourisme.
Depuis le mois de mars, 7 mille touristes Russes sont arrivés à Djerba-Zarzis, ce qui place le marché russe au deuxième rang, dans la région, après celui de la France.
La réunion tenue, dimanche, dans l’ile de Djerba, par 80 tours opérateurs russes démontre que la Tunisie est un pays sûr, a souligné Kalboussi ajoutant que ces voyagistes transmettront, à leur retour dans leur pays, le 8 juin 2016, un message rassurant sur la Tunisie, contrairement à l’avertissement lancé, récemment, par l’Agence fédérale russe du tourisme. Le commissaire au tourisme a précisé que seulement 1% des réservations russes a été annulé, malgré cet avertissement.
Les efforts se poursuivent pour faire connaître la destination Tunisie, a indiqué Kalboussi mettant l’accent sur le renforcement du système de sécurité à l’intérieur des hôtels et à travers toute l’ile de Djerba.
Il a, par ailleurs, souligné la réouverture de 22 unités hôtelières, à la lumière du succès enregistré par le pèlerinage de la Ghriba et le retour des touristes Tchèques et Portugais, notamment.

par -

Tijani Haddad, président de la société méditerranéenne de tourisme, a indiqué lors de son passage lundi 25 avril 2016 à Jawhara Fm, que la Tunisie et la Grèce sont les deux pays qui attireront le plus de touristes russes entre 2016 et 2017.

Selon les premières statistiques de réservations relatives au mois de mai 2016, 55% du marché russe a choisi la Tunisie et la Grèce.

par -
Le nombre des touristes qui ont visité le gouvernorat de Kébili

Mohamed Sayem, délégué régional du tourisme à Kébili a déclaré, ce lundi 18 avril 2016 à Africanmanger, qu’une délégation de 40 tour-opérateurs russes débarque aujourd’hui à Kébili. Cette visite s’inscrit dans le cadre de prospection de la destination tunisienne et du produit saharien à Kébili »a-t-il affirmé.

Le délégué régional du tourisme à Kébili a, en outre, souligné l’importance du marché russe, appelant ainsi à adapter le produit touristique tunisien aux besoins de cette catégorie de touristes qui préfère la nature et le Sahara, selon ses dires.

par -

La région de Tozeur a accueilli, dimanche, une délégation de touristes russes composée de 45 agents de voyage dans le cadre d’une visite dans le pays pour connaître le produit touristique tunisien et promouvoir le tourisme saharien en particulier.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le commissaire régional du tourisme à Tozeur, Anouar Chetoui a indiqué que cette visite vise à attirer les touristes russes, faisant savoir qu’un premier groupe de touristes russes visitera le sud tunisien au cours de la semaine prochaine.
Il a ajouté que, dans le cadre de leur tournée, les agents de voyage russes ont visité les souks de l’artisanat de Tozeur, des musées ainsi que le site Ong Jemal situé en plein sahara et les oasis de montagne de Tamaghza, Chébika et Mides. Des visites sont, également, prévues au Djérid ainsi qu’à d’autres villes tunisiennes. le commissaire régional du tourisme a indiqué que la région de Tozeur a aussi accueilli, samedi, une délégation de 25 agents de voyage chinois qui ont déjà visité Ong Jemal et les oasis de Chébika, Tamaghza et Midas.
Le responsable a souligné l’importance du marché chinois en particulier et du marché asiatique, en général, mettant, à cet égard, l’accent sur la nécessité d’adapter le produit touristique tunisien aux besoins de cette catégorie de touristes qui aime la nature et le tourisme culturel.

TAP

Nul ne peut contester que le secteur du tourisme tunisien est sinistré… Que faut-il espérer du marché russe ?

Ils sont environ trois millions de touristes russes à visiter, chaque année, la Turquie et 1,5 million l’Égypte.

Mais suite à la perte d’un avion russe abattu par les forces aériennes turques le 24 novembre dernier, le président russe Vladimir Poutine a imposé des sanctions visant plusieurs secteurs de l’économie turque, y compris celui du tourisme, et suite au crash de l’avion de vacanciers russes qui s’était écrasé en octobre 2015, dans le Sinaï tuant ses 224 occupants, la Turquie et l’Égypte restent, désormais, impopulaires auprès des touristes russes.

À en croire Jawhara Fm, ces touristes russes semblent vouloir reprendre le chemin de la Tunisie. En effet, une délégation constituée de 234 touristes, est attendue ce jeudi 7 avril 2016, à l’aéroport international de Monastir.

La délégation qui devrait arriver à bord d’un vol en provenance de Moscou, est le premier groupe de touristes de la saison actuelle, a précisé la même source.

par -

A en croire la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, l’offensive de charme en direction de la Russie commence à donner des résultats. En effet elle a déclaré hier lundi 21 mars 2016 sur Mosaïque Fm que des groupes de touristes russes vont débarquer en Tunisie à partir de la semaine prochaine.

La ministre explique cette embellie par la programmation de deux vols hebdomadaires entre la Russie et la Tunisie. D’autres bonnes surprises pourraient tomber si le nombre de liaisons aériennes est porté à la hausse après le début de la saison touristique estivale. Une éclaircie dans un ciel touristique très nuageux et dont le fragile élan de reprise a été cassé net par les attaques terroristes de Ben Guerdane.

Enfin sachez que Salma Elloumi s’est entretenue hier lundi 21 mars avec une délégation de 44 émissaires d’agences de voyages russes à Djerba ; elle a précisé à l’occasion que les visiteurs russes seront dirigés vers Djerba, Sousse, Hammamet…

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux