AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRapport: Presse écrite et électronique: plus de 5 mille infractions en six...

Rapport: Presse écrite et électronique: plus de 5 mille infractions en six mois

Six mois après son lancement, l’Observatoire de la déontologie des médias a enregistré 5007 infractions. elles se répartissent entre couverture des affaires de terrorisme (4719), discours de haine (267) et conflits armés (12).
Ces infractions diffèrent d’un organe à un autre a constaté l’expert qui a supervisé l’équipe de monitoring Mannoubi Marrouki.
Le président du Syndicat national des journalistes Tunisiens Néji Bghouri a relevé que la majorité des entreprises de presse a favorablement accueilli les recommandations de l’Observatoire, ce qui s’est traduit par la régression du nombre des infractions durant les mois d’avril et de mai.
L’Observatoire recommande, à travers ce rapport présenté au cours d’une conférence de presse vendredi à Tunis, de séparer la rédaction de la direction, de fixer une politique éditoriale et de la faire respecter.
Il propose d’organiser le travail du comité de rédaction à travers des rencontres régulières et de hâter la création d’un conseil de presse pour la presse écrite et électronique.
Dix neuf entreprises de presse (écrite et électronique) ont été ciblées par le monitoring effectué entre décembre 2015 et mai 2016.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -