AccueilPresse localeRidha Sfar: Le terrorisme est sous contrôle

Ridha Sfar: Le terrorisme est sous contrôle

Ridha Sfar a déclaré, à Mosaïque FM, que la lutte contre les poches du terrorisme dans les zones frontalières avec l’Algérie avance de jour en jour, et de grandes réussites ont été enregistrées, donnant parfois lieu à des opérations préventives pour avorter des mouvements et des opérations programmés par des terroristes. La coordination quotidienne avec les autorités algériennes est efficace, indique-t-il.

Le ministre chargé de la sécurité a souligné que les groupes qui se trouvent à Jebel Chaâmbi se comptent par dizaines, et qu’ils ont procédé à la sécurisation de leurs camps en posant des mines, et en se déplaçant vers d’autres montagnes. Il y a des poches qui résistent, mais l’armée est parvenue à pénétrer dans leurs zones de retranchement.

Du côté des frontières avec la Libye, la situation est, selon le ministre, plus critique, surtout que le gouvernement libyen trouve du mal à remettre de l’ordre sur tout le territoire. Des efforts considérables sont déployés, mais les menaces persistent surtout qu’en Libye, il y a des groupes terroristes comme Al Qaida, Ansar Al Charia tunisienne et libyenne qui disposent de camps d’entrainement en plusieurs endroits de la Libye.

Il a souligné que le programme adopté pour sécuriser les frontières, comporte, dans un premier temps, la création de la zone militaire fermée. Il assure que les efforts sont actuellement concentrés pour sécuriser les passages frontaliers surtout celui de Ras Jedir, en dotant les postes avancés de la Garde nationale du matériel nécessaire et en mettant en place un système de sécurité complet pour optimiser le travail de la douane et des unités sécuritaires sur place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -