AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaisie de pièces archéologiques et des tableaux d'art d'une valeur de plus...

Saisie de pièces archéologiques et des tableaux d’art d’une valeur de plus de 4 millions de dinars

La direction divisionnaire des affaires criminelles à El Gorjani a saisi mardi une série de tableaux d’art de valeur et des pièces archéologiques rares dont plusieurs remontent aux époques ottomane et abassite, d’une valeur estimée à plus de 4 millions de dinars.
Abdelkader Ben Farhat, responsable de la direction a déclaré à l’agence Tunis Afrique Presse que cette opération de saisie intervient à la suite d’enquêtes ouvertes après un vol dans une maison à Sidi Bou Said, de tableaux d’art dont la majorité appartient au célèbre artiste feu Ammar Farhat.
Selon ses propos, des experts du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine ont évalué la valeur des tableaux d’art volés entre 200 mille et 300 mille dinars.
Après les enquêtes entreprises dans ce sens, a-t-il relevé, un certain nombre de suspects arrêtés ont reconnu les faits tout en avouant avoir vendu également des pièces archéologiques et des objets d’art à des individus intéressés par le commerce des objets archéologiques, selon ses dires.
En coordination avec le ministère public et l’institut national du patrimoine(INP), a mentionné Abdelkader Ben Farhat, une partie des objets saisis sera remise à leurs propriétaires s’ils disposent d’une preuve d’appropriation. En ce qui concerne les pièces archéologiques saisies, elle seront livrées à l’INP, a ajouté le responsable de la direction divisionnaire des affaires criminelles à El Gorjani.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -