AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSarsar : Même si la plateforme juridique n’est pas encore prête, les...

Sarsar : Même si la plateforme juridique n’est pas encore prête, les élections municipales en 2016 encore possible

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a indiqué, en octobre dernier, que les élections municipales pourraient être maintenues le 30 octobre 2016, précisant que le maintien de cette date dépend de l’adoption de la loi sur les élections municipales avant le 4 avril 2016.

Chafik Sarsar avait indiqué, auparavant qu’une loi électorale devra être votée et que le registre des électeurs devra être actualisé, déterminant les circonscriptions municipales pour que l’instance puisse entamer l’enregistrement des électeurs dans les 326 circonscriptions municipales déterminées par le ministère.

Selon lui, la tenue des élections municipales reste tributaire du découpage territorial, de l’organisation administrative et financière telle qu’elle sera préconisée par le Code des collectivités locales.

Cependant, dans une déclaration accordée aux médias en marge de la consultation nationale autour des Institutions constitutionnelles, Chafik Sarsar, a affirmé que même si la plateforme juridique permettant la tenue des élections n’est pas encore prête, l’instance s’était déjà préparée aux différents scénarios possibles et qu’elle avait préparés. Selon lui, l’ISIE a déjà préparé une feuille de route relative à ces élections fixe une série de conditions concernant, notamment, le découpage électoral et le registre électoral.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -