AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSidi Bouzid: le secteur de l'artisanat connait une évolution au niveau de...

Sidi Bouzid: le secteur de l’artisanat connait une évolution au niveau de la production, de l’exportation et de la commercialisation

Le commissaire régional de l’artisanat à Sidi Bouzid, Khaled Amri a indiqué que le secteur de l’artisanat dans la région, a connu une évolution au niveau de la production, de l’exportation et la commercialisation.
Le responsable régional a précisé à la correspondante de la TAP à Sidi Bouzid que le secteur de l’artisanat englobe plusieurs spécialités, dont notamment le bois d’olives, qui occupe la première place au plan national du point de vue des entreprises installées dans la région (7) et des entreprises exportatrices (30).
La même source a ajouté que le secteur de la tapisserie occupe la seconde place sur le plan régional et comprend 6 producteurs avec une production de 318 tapis imprimés en 2015, outre les spécialités de l’habit traditionnel, la peinture sur les supports et les affiches murales.
Amri a affirmé que le projet du village artisanal de Bir El hafey programmé depuis 2012 moyennant une enveloppe estimée à 1,2 MDT a été suspendu en raison des difficultés foncières et l’inexistence d’un terrain pour la construction de ce village, qui comprendra des espaces d’exposition et de commercialisation de la production et permettra aux artisans de faire connaitre les produits artisanaux de Sidi Bouzid.
« Ce secteur connait des difficultés liées à l’insuffisance de la matière première dans plusieurs domaines, dont notamment le bois d’olives, la main d’œuvre spécialisée et la commercialisation des produits », a-t-il indiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -