AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La France fournira une unité cynophile de détection d'explosifs

Tunis : La France fournira une unité cynophile de détection d’explosifs

La France a annoncé mercredi le renforcement de sa coopération antiterroriste avec la Tunisie, secouée par une série d’attentats depuis le début de l’année, en mettant notamment à disposition de Tunis une unité cynophile de détection d’explosifs et en formant ses unités d’intervention.

« Ce pays est devenu une cible de choix pour les groupes terroristes puisqu’il a réussi sa transition démocratique et qu’il représente des valeurs contraires à celles prônées par les terroristes », a souligné le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, cité par Reuters.

« Notre coopération dans le domaine dans la lutte antiterroriste progresse et nous souhaitons l’un et l’autre pouvoir encore l’approfondir », a-t-il dit à l’issue d’un entretien avec son homologue tunisien Najem Gharsalli en viste à Paris.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et contre son financement, Paris va mettre à la disposition de Tunis dès septembre « une équipe cynophile de détection des explosifs ». Des formations seront également organisées, notamment aux techniques d’intervention spécialisée, de déminages et d’engins explosifs.

« Nous sommes devenus un pays menacé par le terrorisme parce que nous avons décidé de faire partie du club des pays démocratiques (…) parce que nous avons décidé et nous sommes déterminés à défendre les mêmes valeurs humaines avec nos alliés européens, américains », a souligné Najem Gharsalli.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -