AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Prêt japonais de 72 milliards de yens pour de gigantesques...

Tunis : Prêt japonais de 72 milliards de yens pour de gigantesques projets de développement

Le Japon et la Tunisie ont conclu un accord pour le financement de projets de développement à hauteur de 72 milliards de yens japonais (100 yens valant 1,590 DT). Le montant est réparti entre 11 prêts de taille moyenne. Les conditions du prêt sont considérées comme plus appropriées pour les projets concernés, annonce l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Parmi les projets financés, un centre tuniso- japonais technologie à Borj Cedria, une station de dessalement à Sfax, la construction d’un générateur électrique à Radès, des réseaux d’assainissement dans plusieurs régions et un projet de protection de la Medjerda contre les inondations.

Un responsable de la JICA souhaitant garder l’anonymat a déclaré que le taux d’intérêt du prêt  » est le plus avantageux  » pour de tels projets. Des négociations sont en cours pour trois nouveaux accords, ajoute la source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -