AccueilPresse localeTunis: Un journal koweïtien accuse R.Ghannouchi de financer Daech et Ennahdha...

Tunis: Un journal koweïtien accuse R.Ghannouchi de financer Daech et Ennahdha dément

Le journal koweitien « Achahed » vient d’accuser le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, de financer les groupes de l’Etat islamique (DAECH).

Le journal souligne, sur la base de rapports de services de renseignement, que les autorités koweïtiennes ont détecté des transferts suspects du Koweït à la Tunisie, et cite les initiales R.G qui effectue les transferts à l’organisation terroriste. Plusieurs sources ont conclu qu’il s’agit de Rached Ghannouchi le président du parti islamiste en Tunisie, Ennahdha.

Le journal indique que trois personnes ont été arrêtées récemment au Koweit pour soutien financier à l’organisation de l’Etat Islamique, et que plusieurs personnes impliquées avec DAECH ont ordonné le transfert des activités militaires et financières de ce groupe en Tunisie après avoir choisi pour un moment la Turquie.

Le journal koweïtien affirme également que des camps d’entrainement sont installés en Tunisie en vue de former les djihadistes avant de les envoyer en Syrie et en Irak.

Le journal conclut que les autorités koweïtiennes ont intensifié les recherches afin de faire tomber ces réseaux.

Le parti Ennahdha a démenti , dans un communiqué, ces informations, les qualifiant de mensongères et qui prêtent à rire et rappelé qu’il est actuellement occupé par le scrutin législatif qui doit avoir lieu le 26 octobre 2014, et par sa contribution pour mener le pays à bon port en faisant aboutir le processus électoral.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -