AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Un remaniement ministériel avant le 15 septembre. Un militaire et...

Tunis : Un remaniement ministériel avant le 15 septembre. Un militaire et deux figures de l’ancien régime rejoindraient le gouvernement !

La décision d’opérer un remaniement ministériel a été prise et celui-ci aura  très  probablement lieu avant le 15 septembre, selon des sources informées « très dignes de foi », citées samedi par l’hebdomadaire « Al Anwar ».
Les mêmes sources ajoutent que le chef du gouvernement, Habib Essid, a soulevé la question lors de ses rencontres avec les partis de la coalition au pouvoir, leur exprimant sa détermination à procéder à un remaniement partiel sur la base d’une évaluation détaillée et d’un diagnostic du rendement de tous les ministres.
Selon l’hebdomadaire, ce mouvement touchera en premier lieu le portefeuille de la justice et ceux du tourisme, des Affaires étrangères, de l’industrie, de l’environnement, de l’agriculture et de la défense. Ils seraient remplacés par des compétences issues de l’Administration et par des magistrats ainsi que par un militaire pour le ministère de la Défense comme le bruit en avait couru précédemment.
La même source n’exclut pas qu’une ou deux figures parmi les compétences ayant servi sous l’ancien régime se voient confier des portefeuilles ministériels.
- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. pourquoi seulement deux figures de l’ancien régime?, et les autres qui contribuent depuis longtemps dans la marche des affaires!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -