AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisiana Télécom-Tunet : Le ministère donne son accord.

Tunisiana Télécom-Tunet : Le ministère donne son accord.

La transaction, pour la vente des 49 % du capital du FAI (Fournisseur d’accès Internet) Tunet par l’opérateur GSM Tunisiana, vient de recevoir l’autorisation du ministère de l’industrie et des TIC. La transaction, d’un montant de 882 mille DT croyons-nous savoir, a ainsi pu être enregistrée à la bourse de Tunis le 22 septembre 2011, c’est-à-dire le lendemain de la réception, par la BVMT de l’autorisation du ministère des TIC.

Il faut noter ici, l’effort fourni par la BVMT qui a envoyé elle-même le dossier de cette transaction au ministère lui demandant, en lieu et place des deux parties concernées, l’autorisation de changement du propriétaire du FAI.

L’autorisation, ne concerne cependant que la vente des 49 %, pas le reste des 51 % comme l’a clairement affiché Tunisiana. Cela demandera une l’accord du CSI (Conseil Supérieur de l’Investissement). Cela, à  moins que d’ici là ne soit enregistrée à son tour le changement de propriété des 25 % de Tunisiana. Si cela se fait, Tunisiana ne sera plus une entreprise étrangère et son rachat des 51 % restants du capital de Tunet, ne demandera plus qu’une simple autorisation du ministère des TIC.

Reste à dire, que l’accord du ministère des TIC pour les 49 % de Tunet, reste un bon présage pour une entrée complète de Tunisiana sur le marché de l’Internet via Téléphonie mobile, et peut-être même vers son obtention du 3G.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -