AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Des éléments d’Ennahdha complices de Fathi Dammak poursuivi pour conjuration

Tunisie : Des éléments d’Ennahdha complices de Fathi Dammak poursuivi pour conjuration

L’affaire Fathi Dammak vient de connaître de spectaculaires rebondissements avec la mise en ligne sur le site site Nawaat d’extraits de vidéos impliquant deux membres d’Ennahdha dans la conspiration projetée par l’homme d’affaires, actuellement incarcéré.

Dans ses investigations, le site a réussi à identifier un personnage répondant au nom de “Belahssen” qui avait effectué une transaction préliminaire d’’achat d’armes avec Fathi Dammak et qui avait participé à la planification d’assassinats et de kidnappings avec le même homme d’affaires . Il s’est avéré qu’il s’agit de Belhassen Nakache, un membre actif d’Ennahdha du bureau de Yasminet, Madina Jadida à Ben Arous, président de la délégation de la Ville Nouvelle (Madina Jadida) au sein de la municipalité de Ben Arous et fonctionnaire de la Société Nationale des Chemins de Fer.

Un autre personnage, dénommé “Ali”, apparait fréquemment dans les vidéos ; il s’appelle Ali Ferchichi, et il possède une société de services et il se déclare aussi membre d’Ennahdha.

Dans une des vidéos en possession de Nawaat, une discussion entre Ali, Belhassan, et un certain “Kais”, qui n’a pu être identifié, les trois hommes évoquent le déclenchement de l’opération par un dénommé “Kamel” qui serait, selon eux, un membre du parti Ennhdha . La source à laquelle se réfère le site, confie qu’il s’agit d’un haut cadre du parti sans divulguer son identité complète.

Dans la compilation suivante, on voit Belhassen et Ali discutant en tant que membres et militants du parti Ennahdha.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -