AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Kamel Morjane de nouveau interdit de voyage

Tunisie : Kamel Morjane de nouveau interdit de voyage

L’ex- ministre des Affaires étrangères, Kamel Morjane, est de nouveau interdit de voyager , deux mois environ, après la levée de cette mesure dont il avait été frappé , une première fois, apprend Africanmanager.

Une source informée nous a précisé qu’un collectif d’avocats a interjeté appel dans le cadre d’une affaire dans laquelle il était poursuivi et qui a été classée par la justice tunisienne, et où il devait répondre de l’accusation d’utilisation des deniers publics au profit de l’ex-RCD, dissous après le 14 janvier 2011.

C’est à la suite de cet appel qu’a été prise la seconde mesure d’interdiction de voyager contre le ministre auquel on reproche de mettre une secrétaire du ministère de la Défense nationale , portefeuille qu’il détenait en 2005, à la disposition du RCD d’alors . Or, les investigations ont établi que la secrétaire en question a été mise à la disposition du parti au pouvoir à l’époque, depuis 1985, deux années avant même l’accession de Ben Ali au pouvoir, le 7 novembre 1987.

Les observateurs estiment que cette mesure s’adosse à des considérations politiques, les adversaires de Kamel Morjane ayant échoué à instruite à son encontre un dossier de corruption fondé sur des éléments d’inculpation valables et pertinents.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -