AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le Gouvernement taille dans le fonds national de l’emploi...

Tunisie : Le Gouvernement taille dans le fonds national de l’emploi pour renflouer son budget

L’Assemblée nationale constituante (ANC) a adopté, dimanche soir, le projet de loi des finances complémentaire 2013, qui est venu rectifier la loi des finances initiale. Le projet de loi complémentaire a augmenté le budget de l’Etat de 26 792 millions de dinars (MD) à 27 481 MD

Le gouvernement a eu recours, notamment, au reliquat des recettes provenant du fonds national de l’emploi dont 300 millions de dinars ont migré vers le budget de l’Etat, a révélé , dans une déclaration à Africanmanager, Chokri Yaich, député à l’ANC.

Ila souligné que plusieurs autres fonds ont été touchés par la meme mesure tels que celui consacré à la promotion de la compétitivité ou encore le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée.

Au total, 825 millions de dinars auraient été prélevés de ces fonds pour couvrir les dépenses de l’Etat et les charges de fonctionnement dont principalement les salaires.

Cette loi des finances prévoit également de prélever des recettes provenant de la vente d’une part de Tunisie Télécom, estimé à 1000 millions de dinars pour renflouer la caisse de l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -