AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn Tunisien accusé de planifier des actes terroristes aux États-Unis

Un Tunisien accusé de planifier des actes terroristes aux États-Unis

Le département américain de la Justice a annoncé qu’Ahmed Abassi, un Tunisien qui a eu au moins une rencontre avec un des suspects du présumé complot contre VIA Rail, a été accusé de planifier des actes terroristes aux États-Unis. Selon les autorités américaines, il a été arrêté le 22 avril et a été présenté au juge jeudi.

Il est accusé d’avoir formulé frauduleusement une demande de visa de travail aux États-Unis dans le but de planifier des attentats et de créer un réseau international de terroristes. Chacune de ces accusations est passible d’une peine maximale de 25 ans de prison.

L’homme de 26 ans a nié les accusations de fraude lors d’une audience secrète, il y a une semaine. Son avocate Sabrina Shroff a refusé de commenter cette information.

Ahmed Abassi vivait au Canada et serait arrivé aux États-Unis à la mi-mars.Il a été sous surveillance depuis son arrivée aux États-Unis et a été contacté par un agent infiltré du FBI.

Lors de sa comparution, jeudi, Ahmed Abassi a confirmé à la juge Miriam Goldman Cedarbaum qu’il passerait les prochaines semaines, avant sa prochaine comparution le 11 juin, à préparer sa défense avec ses avocats.

Dans une lettre, les procureurs américains indiquent qu’ils envisagent de déposer d’autres accusations, sans préciser leur nature.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -