AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelVoici les vraies raisons de la « promotion-disgrâce » de Sami Sik...

Voici les vraies raisons de la « promotion-disgrâce » de Sami Sik Salem

Citant des sources dignes de foi, le journal Al Maghreb a, dans un article publié ce jeudi, exposé les vraies raisons derrière l’éloignement de Sami Sik Salem de l’appareil exécutif de la Sécurité présidentielle.

Des parties au sein de la troïka ont été chargées de bloquer toutes les issues devant la réussite de toute tentative de complot, et ce en écartant tout responsable sur lequel pèsent des soupçons de collusion avec les conspirateurs ou qui ne vouent pas de l’allégeance aux gouvernants de la troïka , ce qui faciliterait la tentation de conspiration chez eux.

Une source au sein de la Sécurité présidentielle a affirmé au journal que Sami Sik Salem observe une position de neutralité dans les fonctions qui lui sont assignées, intégrant la Sécurité présidentielle dans le système de la sécurité républicaine, une démarche soutenue par la classe politique, syndicale et sociale du pays , mais qui ne concorde pas avec l’ambition de la troïka de se maintenir au pouvoir.

La même source rappelle que Sik Salem a affirmé, à plusieurs reprises, qu’il garde ses distances par rapport à la politique de la troïka, au point que nombre de ceux qui avaient travaillé sous ordres le présentent comme un homme raisonnable, pondéré, guère influençable, qui refuse de s’impliquer dans les tactiques politiques, et ceci lui a valu le respect et la considération qui lui sont témoignés nationalement, surtout grâce au rôle qu’il a joué, le 14 janvier 2011.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -