Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 1er décembre 2015 que suite au démantèlement de la division terroriste « Elforqan » à Sousse, effectué avec succès par les unités de la Garde nationale, et l’arrestation de 31 personnes impliquées dans des attentats terroristes survenus dans la région, l’unité nationale de recherches en crimes terroristes de la Garde nationale a réussi dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2015, avec l’assistance des unités spéciales de la garde nationale, à débusquer une 3ème cache d’explosifs et d’armes différentes dans la ville d’Akouda.
Lors de cette opération, une ceinture explosive prête à l’utilisation et d’autres en cours de préparation ont été saisies.
Des engins explosifs adhésifs télécommandés, une quantité de TNT, des grenades, un pistolet et un silencieux ainsi que 50 cartouches, une quantité de munitions comportant 700 cartouches pour Kalachnikov, des équipements techniques pour la préparation d’explosifs et des uniformes militaires ont été également saisis.
Il s’est avéré, selon les données du ministère de l’Intérieur, que la maison était occupée par le chef de la cellule qui a bénéficié de l’amnistie générale décrétée après la révolution. L’enquête a révélé son implication dans tous les attentats terroristes survenus à Sousse, en plus d’autres attentats en cours de préparation et que les membres reliés à la division « Elforqan » planifiaient d’exécuter au niveau de la région et sur tout le territoire national (explosions, assassinats de personnalités nationales et politiques très importantes).