AccueilActualitésTunisie : "Ennahdha soutient une réconciliation entre l'Etat et Ben Ali"

Tunisie : « Ennahdha soutient une réconciliation entre l’Etat et Ben Ali »

Le député du mouvement Ennahdha et ancien ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem a affirmé dans une déclaration ce jeudi 12 mai 2016 à Africanmanager que le mouvement Ennahdha n’est pas contre une réconciliation entre l’Etat et les symboles de l’ancien régime y compris le président déchu Ben Ali. « On est pour la réconciliation telle que stipulée dans la Constitution tunisienne. L’instance Vérité et Dignité (IVD) est légitime et nous devons la soutenir « , a-t-il indiqué.

- Publicité-

Ben Salem a toutefois indiqué que la réconciliation est la dernière étape du processus et chaque personne souhaitant une réconciliation avec l’Etat doit avant tout rendre des comptes à l’Etat et restituer au peuple tunisien les biens et les fonds détournés. C’est la philosophie de loi de la justice transitionnelle », a-il assuré.

Evoquant le cas de Ben Ali, le député d’Ennahdha a indiqué que Ben Ali comme tout Tunisien a le droit à une réconciliation avec l’Etat, mais il faut avant tout rendre des comptes à l’Etat tunisien.

Ben Ali devrait être aussi, selon lui, jugé pour les affaires de torture et de meurtre dans lesquelles il est impliqué.

Il est à rappeler par ailleurs qu’un accord de réconciliation et d’arbitrage entre le chef du contentieux de l’État et Slim Chiboub, gendre de Ben Ali avait été récemment signé. En vertu de cet accord, l’État s’engage à accepter le principe de l’arbitrage et de réconciliation conformément à la loi de la justice transitionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles