Trump: L’Arabie est un pays très riche et doit partager ses richesses...

Trump: L’Arabie est un pays très riche et doit partager ses richesses avec les USA

par -

Donald Trump a loué mardi à la Maison Blanche sa « grande amitié » avec le jeune prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, relate le site Al Manar News.

« La relation n’a probablement jamais été aussi bonne, nous nous comprenons l’un l’autre », a lancé le président américain, 71 ans, en recevant le nouvel homme fort du premier exportateur mondial de pétrole, 32 ans.

Déployant devant les journalistes présents dans le Bureau ovale de grands panneaux résumant, photos à l’appui, les ventes d’équipements militaires des Etats-Unis à l’Arabie saoudite, il a longuement insisté sur l’impact de ces dernières sur l’économie américaine.

« L’Arabie saoudite est un pays très riche et vous allez j’espère donner une part de cette richesse aux Etats-Unis sous la forme d’emplois et d’achats du meilleur matériel militaire qui soit au monde », a-t-il déclaré.

Avec ce passage dans le Bureau ovale, « MBS », nommé prince héritier en juin 2017 par son père le roi Salmane, entame une vaste offensive de charme qui le mènera à travers les Etats-Unis, d’Est en Ouest, pendant près de trois semaines, a ajouté la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire