AccueilMondeCisjordanie : Un Palestinien tue 3 Israéliens et en blesse grièvement un...

Cisjordanie : Un Palestinien tue 3 Israéliens et en blesse grièvement un autre

Un Palestinien armé d’un pistolet a tué trois Israéliens à l’entrée d’une colonie de Cisjordanie occupée, mardi 26 septembre. L’attaque s’est déroulée peu après 7 heures, alors que des employés palestiniens se soumettaient aux contrôles israéliens pour entrer dans la colonie de Har Adar, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Jérusalem, et commencer leur journée de travail.

Le comportement d’un homme a suscité les soupçons des gardes qui lui ont ordonné de s’arrêter, a rapporté la police israélienne. L’homme a ensuite sorti un pistolet de sous sa chemise et ouvert le feu, tuant un policier et deux gardes privés. Un quatrième Israélien a été transporté à l’hôpital dans un état grave. L’assaillant, lui, a été tué. Il disposait d’un permis de travail israélien, comme des dizaines de milliers de Palestiniens qui vont chaque jour travailler en Israël ou dans les colonies, attirés par des salaires plus élevés.

Har Adar est une colonie d’environ 4 000 habitants, située en Cisjordanie, un territoire occupé par l’armée israélienne depuis cinquante ans. Elle jouxte le territoire israélien et est située en deçà de la barrière de sécurité qu’Israël a construite pour se protéger des attaques palestiniennes et qui empiète largement sur le sol de Cisjordanie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -