AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie projette d’emprunter 7, 4 milliards de dinars à l’étranger en...

La Tunisie projette d’emprunter 7, 4 milliards de dinars à l’étranger en 2018

La Tunisie augmentera la TVA et d’autres impôts et dégraissera le secteur public de 3000 fonctionnaires l’année prochaine aux fins de la maîtrise du déficit budgétaire, a confirmé lundi le conseiller économique du chef du gouvernement, Ridha Saïdi à Reuters.

Le gouvernement cherchera aussi à obtenir des prêts de l’étranger d’une valeur de 7,4 milliards de dinars tunisiens, soit 3 milliards de dollars, dont 1,4 milliards de dinars sous forme d’obligations, a-t-il ajouté sans fournir d’autres précisions.

« Notre objectif est de réduire le déficit budgétaire et nous avons un ensemble de réformes comprenant notamment le relèvement de la TVA de 1%, ainsi que le départ volontaire à la retraite de 3000 fonctionnaires environ, l’année prochaine », a-t-il précisé.

« Nous allons instaurer des droits de douane sur certains produits importés de l’étranger, comme les cosmétiques et certains produits agricoles pour réduire le déficit commercial », a indiqué encore Saïdi           qui a fait état de négociations avec l’UGTT sur le relèvement de l’âge de départ à la retraite.

Concernant enfin la dette extérieure, il a souligné que la Tunisie remboursera 8 milliards de dinars en 2018, contre 7 milliards de dinars en 2017.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -