AccueilPresse localeTunisie : Discours très ferme de BCE qui somme tous les ministres...

Tunisie : Discours très ferme de BCE qui somme tous les ministres d’assumer leurs responsabilités

Dans une allocution d’une rare fermeté, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a enjoint à tous les ministres du gouvernement à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de nombreux phénomènes qui commencent à apparaître, et à œuvrer à les circonscrire, selon des sources informées citées par Akher khabar online.

Présidant ce vendredi la réunion du Conseil de sécurité nationale qui s’est poursuivie pendant trois heures, le chef de l’Etat a demandé aux responsables gouvernementaux de s’atteler à combattre les phénomènes visant à affaiblir l’Etat, et à lutter contre la criminalité.

D’après les mêmes sources, il a mis l’accent sur la nécessité de s’attaquer avec sérieux et sens de la responsabilité à tous les aspects du relâchement qui sont de nature à impacter négativement le fonctionnement des rouages de l’Etat, tout en demandant des comptes à leurs auteurs après détermination des responsabilités.

Il a mis en garde contre le danger de s’accommoder de ces comportements négatifs, notamment dans le contexte des défis auxquels le pays fait face, affirmant qu’il n’est plus possible de les tolérer.

S’agissant du controversé projet de la loi de finances 2018, le président de la République a donné ses instructions pour la poursuite indispensable des concertations avec toutes les parties intervenantes, partis et organisations nationales confondues, singulièrement l’UGTT et l’UTICA.

Il a affirmé que le PLF 2018 doit concilier entre les équilibres financiers et la conjoncture économique que traverse la Tunisie, d’une part, et le pouvoir d’achat du citoyen auquel il ne doit pas être porté atteinte, d’autre part, a-t-il prévenu.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -