AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel178 millions$ de l’UE à la Tunisie pour freiner l'immigration

178 millions$ de l’UE à la Tunisie pour freiner l’immigration

L’Union européenne prévoit de fournir jusqu’à 164,5 millions d’euros (177,74 millions de dollars) sur trois ans aux forces de sécurité tunisiennes, a rapporté le Financial Times dimanche.

Bruxelles s’est engagée à verser 105 millions d’euros à la Tunisie dans le cadre d’un accord signé l’année dernière, dont une grande partie n’a pas encore été déboursée, a rapporté le journal, citant des sources au fait du dossier.

L’UE dépensera globalement beaucoup plus pour la migration dans le cadre de différents flux de financement au cours des trois prochaines années, avec environ deux tiers des 278 millions d’euros prévus pour la sécurité et la gestion des frontières, a rapporté le FT.
Les programmes financés par l’UE impliquant les forces de sécurité tunisiennes comprennent une académie de formation pour la garde maritime nationale du pays, mise en œuvre avec la police fédérale allemande, selon le rapport, ajoutant que les fonds de l’UE paieront pour l’équipement, y compris les radars et les bateaux pour la Garde nationale, ainsi que pour les postes frontaliers terrestres.

L’UE n’a pas répondu immédiatement à une demande de Reuters,, et les autorités tunisiennes n’ont pas pu être jointes dans l’immédiat pour un commentaire, précise la même source relayée par Al-Chark al-Awsat .

Au début du mois, l’Union européenne avait déboursé 150 millions d’euros en faveur de la Tunisie au titre de l’appui budgétaire à la stabilité financière et aux réformes économiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -