Après un appel d’offre, sorti à la période l’attentat du Bardo, c’est finalement le groupe qatari «La Cigale », de l’homme d’affaires qatari Victor Nazim Reda Agha, qui vient de remporter l’appel d’offre pour l’acquisition de l’hôtel Dar Naouar. Les qataris n’en sont cependant pas à leur première acquisition touristique en Tunisie. Il y a quelques années, le même groupe avait fait l’acquisition de l’ancien «Tabarka Beach», alors propriété du groupe de Feu Aziz Miled.
Lancé par la BAT (Banque d’affaire de Tunisie), l’appel d’offre était le second du genre. Le premier auquel n’avait participé un fond d’investissement basé en Tunisie, avait été déclaré infructueux. Le second avait rapporté 18,2 MDT et a obtenu l’accord de toutes les parties, bien que le contrat ne soit pas encore définitivement signé. Grand hôtel-club trois étoiles situé à la banlieue nord de Tunis, Gammarth qui est région de tourisme d’affaire, Dar Naouar était à 87 % propriété de la banque mixte Tunisie Emirats (BTEI). Le reste était partagé entre les deux banques, BTK et la STB.
Notons enfin que, ce qui sera probablement le second «Cigale», dispose d’un très grand terrain non construit et devrait donc permettre à ses nouveaux propriétaires de mettre à profit la prochaine mesure permettant aux propriétaires d’exploiter 30 % de cette surface pour des projets immobiliers !
Et pourquoi pas?