AccueilMonde22 pays exigent une « reprise totale » de l'aide à Gaza

22 pays exigent une « reprise totale » de l’aide à Gaza

Vingt-deux pays ont publié une déclaration commune indiquant que la décision d’Israël d’autoriser un « redémarrage limité » des opérations d’aide à Gaza doit être suivie d’une reprise complète de l’aide humanitaire sans entrave.
La déclaration indique que les groupes d’aide existants ont à la fois la volonté et la capacité de reprendre les opérations humanitaires à Gaza, et qu’ils ne soutiendront pas un « nouveau modèle d’acheminement de l’aide à Gaza ».
« En tant que donateurs d’aide humanitaire, nous avons deux messages clairs à adresser au gouvernement israélien : autoriser immédiatement une reprise totale de l’aide à Gaza et permettre aux Nations unies et aux organisations humanitaires de travailler de manière indépendante et impartiale pour sauver des vies, réduire les souffrances et préserver la dignité », précise le communiqué.
Le document est signé par les ministres des affaires étrangères de pays tels que l’Australie, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, l’Espagne et le Royaume-Uni.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -