AccueilActualitésKef: Des appels à la révision de la subvention accordée aux producteurs...

Kef: Des appels à la révision de la subvention accordée aux producteurs de bétail

Le président du Syndicat régional des agriculteurs au Kef, Abderraouf Chebbi, a appelé à la révision de la subvention accordée par l’Etat aux producteurs de bétail. Il a noté, à cet égard, que les commerçants bénéficient de la même subvention que l’agriculteur.

- Publicité-

Selon le syndicaliste, 80 pc des moutons de sacrifice en vente sur les marchés sont la propriété des commerçants et non des agriculteurs.

Dans une déclaration à la TAP, le président du Syndicat régional des agriculteurs dans le gouvernorat du Kef a fait observer que malgré une production abondante et des prix qui seront, selon les estimations, revus à la baisse, le secteur tout entier, y compris la production animale, est menacé de faillite au regard de la hausse des prix de fourrages.

Concernant les points de vente ouverts au public, il a appelé au respect des prix fixés; à savoir 11 dinars le Kg pour les moutons de sacrifice de moins de 45 kg et 10 dinars pour les moutons qui pèsent plus de 45 kg. Selon lui, la marge bénéficiaire de l’agriculteur est insignifiante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles