AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa loi de finances, une échappatoire pour le gouvernement, estime Taboubi

La loi de finances, une échappatoire pour le gouvernement, estime Taboubi

La loi de finances adoptée récemment en conseil des ministres et qui fera l’objet de vote prochainement est une échappatoire pour le gouvernement, a estimé, samedi, le Secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Noureddine Taboubi.
« A travers la loi de finances 2017, le gouvernement cherche à renoncer aux accords conclus lors des négociations et veut annuler les majorations salariales en décidant leur report », a-t-il déclaré aux médias lors d’un rassemblement organisé à Tozeur.
« Des divergences majeures existent entre l’UGTT et le gouvernement sur la question des accords conclus par le passé concernant la majoration salariale et les primes spécifiques » a-t-il fait savoir.
Il a, dans ce sens, expliqué que l’UGTT demeure attachée à l’instauration d’une justice fiscale, estimant inadmissible de voir « les salariés continuer à alimenter les caisses de l’Etat à hauteur de 80% alors que les autres secteurs ne participent qu’à hauteur de 20% seulement ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -