AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un dispositif pour évaluer le rendement des hauts cadres de...

Tunisie : Un dispositif pour évaluer le rendement des hauts cadres de l’administrtation

Le directeur général du Comité général de la Fonction publique, Mohamed Sami Ben Romdhane, a proposé, ce mardi 13 décembre, la création d’une structure indépendante et neutre qui aura pour mission de mettre en place une base de données dressant le bilan des activités des hauts cadres des institutions publiques.
Selon Ben Romdhane, cette base de données va permettre d’évaluer le rendement des hauts cadres et de choisir judicieusement les futurs responsables sur la base de leurs compétences et de leurs performances.

« Le lancement de cette base de données ne manquera pas de contribuer à améliorer le rendement de l’administration, de la lutte contre la corruption qui s’est amplifiée au cours de ces dernières années et de motiver les cadres administratifs « , a-t-il expliqué lors d’un colloque, à Tunis, sur  » la haute fonction publique au sein de l’administration tunisienne « .
Organisée par le ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance en partenariat avec le programme « Sigma » (Soutien à l’amélioration des institutions publiques et des systèmes de gestion dans les pays d’Europe centrale et orientale), cette rencontre se veut un espace de concertations et de réflexion pour aboutir à des propositions sur la réforme de la haute fonction publique laquelle, d’après Ben Romdhane, fait partie intégrante du projet de la stratégie de la fonction publique soumis actuellement à une large consultation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,999SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -