AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSéance plénière consacrée à l'examen du projet de loi sur l'investissement

Séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi sur l’investissement

La situation générale dans le pays, les problèmes des régions et les pressions exercées sur la liberté de la presse ont été, vendredi, au centre des interventions des députés lors d’une séance plénière de l’assemblée des représentants du peuple consacrée à l’examen du projet de loi sur l’investissement.
Les députés ont souligné la légitimité des revendications de la population de Fernana, gouvernorat de Jendouba appelant à résoudre les principaux problèmes de développement accumulés pendant des décennies.
 » Plusieurs régions dans le pays connaissent un climat de tension sociale « , ont-ils affirmé citant à ce propos la ville de Siliana.
S’agissant de l’accident de Khmouda (Kasserine) qui a fait 17 morts et 85 blessés, les députés ont appelé le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à convoquer une séance de dialogue avec la ministre de la Santé pour assurer le suivi de la situation à Kasserine et s’enquérir des conditions de travail dans les hôpitaux.
 » La région de Kasserine demeure en première ligne en matière de lutte antiterroriste « , ont-ils souligné.
Concernant la question de la liberté de la presse et d’expression, les députés ont évoqué la polémique causée par la censure de l’interview accordée par l’ancien président Moncef Marzouki à la chaîne de télévision privée d’Attassia.
Ils ont estimé que les pressions subies par les professionnels du secteur constituent une menace pour la liberté d’expression.
Les élus de l’ARP ont souligné l’impératif de défendre la liberté de l’information et de faire face à toute tentative de porter atteinte aux libertés publiques et individuelles, appelant le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent.
Après le débat, plusieurs députés ont souligné l’impossibilité de l’examen du projet de loi sur l’investissement d’autant que Iyed Dahmani, ancien président de la commission des finances, n’a pas encore démissionné du Parlement après sa désignation membre du nouveau gouvernement.
A noter que le règlement intérieur de l’ARP stipule que le président de la commission des finances doit être de l’opposition.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -