20 suicides et tentatives de suicide ont été enregistrés durant le mois d’avril 2014, chez les enfants de moins de 15 ans. Selon de récentes données communiquées par l’observatoire social tunisien (OST) et cités par le quotidien Al Sarih, lundi 3 aout 2015, la pendaison, la prise de médicament et de pesticides ont été les principaux modes de suicide ou tentatives de suicide chez les enfants.
la région de Kairouan a occupé la première place au niveau des suicides et tentatives de suicide (11 cas), suivie par la région de Bizerte (10 cas) et Nabeul (6 cas), a ajouté la même source.
Face à l’ampleur de ce phénomène, l’OST a tiré la sonnette d’alarme et a appelé les différentes parties concernées par cette affaire à trouver de solutions urgentes afin de protéger les enfants contre cette menace ascendante.








