AccueilAfriqueElections couplées présidentielle et législatives du 29 Novembre 2015 : les membres...

Elections couplées présidentielle et législatives du 29 Novembre 2015 : les membres des bureaux de vote renforcent leurs capacités

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le Projet d’Appui aux Elections (PAE-BF 2015/2016), a lancé la formation en cascade des formateurs et membres des bureaux de vote.

Le PAE-BF 2015/2016 est mis en œuvre grâce à un financement du PNUD et d’autres partenaires participants à un panier commun dont la Suède et la Suisse.

La cérémonie de lancement des formations a été co-présidée par le Président de la CENI, Me Barthélémy Kéré et le Représentant résident du PNUD, Pascal Karorero. Etaient également présents, les commissaires de la CENI, le Directeur Pays a.i. du PNUD et ses collaborateurs, les Partenaires Techniques et Financiers, un grand nombre d’auditeurs et les représentants de la presse.

Il s’agit d’un processus qui conduira à la formation de: (i) 174 formateurs provinciaux; (ii) 2108 formateurs communaux; et 90.000 agents électoraux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -