L’expert économique, Ezzedine Saïdane, a déclaré que les solutions proposées à la crise du chômage consistent à distribuer des fonds sans aucune contrepartie.
Lors de son passage ce lundi 25 janvier 2016 sur Shems Fm, il a précisé que l’emploi des chômeurs dans les chantiers ou les inscrire dans le mécanisme 16 est une fausse solution, qualifiant cette mesure d’extrêmement dangereuse, « cela ne va pas créer de la richesse au contraire ça va aggraver le déficit car les fonds censés être distribués ne sont pas disponibles », a-t-il dit.
Ezzedine Saïdane a expliqué qu’employer les chômeurs dans les chantiers et le mécanisme 16 va créer d’autres problèmes car la main-d’oeuvre ne sera plus disponible et l’État sera obligé dans les grands chantiers d’importer de la main-d’oeuvre.
Il a, dans le même cadre, ajouté que l’absence d’une stratégie globale et de solidarité entre les membres du gouvernement a mené la Tunisie à cette situation déplorable.








