AccueilPresse localeTunisie : 11 kamikazes, évanouis dans la nature, préparent des attentats à...

Tunisie : 11 kamikazes, évanouis dans la nature, préparent des attentats à Tunis et à Sousse

Un groupe de terroristes dont 11 sont retranchés dans le gouvernorat de Kairouan, se sont infiltrés en territoire tunisien pour perpétrer des attentats sanglants en représailles à la liquidation de dizaines de leurs congénères, notamment Meftah Manita et mohamed Kourdi, et à l’arrestation de dizaines d’extrémistes d’obédience « daechienne » par les forces sécuritaires et militaires, selon des sources du Renseignement citées par le quotidien Assabah.

Il s’agit d’attentats-suicides ou d’attaques armées visant des établissements touristiques et des installations sécuritaires et peut-être militaires notamment dans le gouvernorat de Sousse et de Tunis, à l’effet de porter des coups durs à la sécurité, au tourisme et à l’économie et partant semer le chaos et le trouble dans le pays.

D’après les premières données collectées par les services de renseignement et partagées par les unités sécuritaires spéciales, l’interrogatoire de terroristes qui seraient des Tunisiens et des Libyens capturés en Syrie a permis de découvrir que des terroristes, de nationalités tunisienne et étrangères se sont infiltrés en Tunisie à partir de la Libye, dont 11 kamikazes se trouveraient à Kairouan où ils se sont retranchés, en possession de ceintures explosives, d’armes de guerre et de munitions en prévision d’opérations terroristes prévues pour le mois d’avril visant Tunis et Sousse , particulièrement des établissements touristiques de Hammam Sousse et des installations sécuritaires et militaires dans les deux gouvernorats cités.

Des éléments terroristes ont enrôlé une jeune fille pour les besoins du transport d’armes et d’explosifs vers la capitale Tunis alors que des ceintures explosives seront acheminées à partir de Kairouan vers Hammamet dont une jeune fille prendra livraison pour les acheminer à son tour à Tunis pour les remettre à un élément terroriste.

Les mêmes sources ont affirmé que les services de renseignement ont eu vent de ces plans et s’emploient à les tuer dans l’œuf et capturer leurs auteurs, des terroristes tunisiens et étrangers ayant le soutien logistique d’éléments takfiristes locaux appartenant à des cellules dormantes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -