Le mouvement Ennnahdha n’exclut pas de s’allier avec le nouveau parti que le chef du gouvernement, Youssef Chahed serait en train de constituer, a déclaré l’un de ses principaux dirigeants, Ali Laarayedh.
Il a cependant précisé dans une interview à l’hebdomadaire « Assabah al-Ousbouî » qu’il ne s’agit pas d’un projet urgent ni officiel, le nouveau parti étant nouveau et n’ayant pas été constitué.
Laarayedh qui a affirmé qu’il existe des points de convergence entre les deux formations politiques, et s’il arrive que l’alliance soit scellée, l’objectif devra en être la stabilité du pays et l’accélération des réformes.
Déjà, l’une et l’autre sont en atomes crochus à propos de nombre de questions et à maints niveaux comme par exemple, a rappelé Laarayedh, le remaniement partiel du gouvernement et la loi des finances, sans omettre de souligner que « cette coopération ne veut pas dire une convergence sur toutes les positions et décisions ».








