AccueilMondeIsraël : Les pourparlers pour un gouvernement sans Netanyahu s'intensifient

Israël : Les pourparlers pour un gouvernement sans Netanyahu s’intensifient

Les tractations politiques se sont intensifiées dimanche en Israël, à quelques jours d’une échéance clé, pour parvenir à la formation d’une coalition gouvernementale qui signerait la fin de l’ère de Benjamin Netanyahu, inamovible Premier ministre depuis plus d’une décennie.

Après la fin du conflit entre Israël et Hamas le 21 mai, le chef de l’opposition Yaïr Lapid a relancé les négociations avec les partis arrivés en bonne place lors des élections de mars, pour tenter de former un nouveau gouvernement excluant Netanyahu.

Ce dernier s’est lancé dimanche dans une tentative désespérée pour tenter de dissuader ses adversaires de conclure un accord pour l’évincer du pouvoir, présenté comme imminent par la presse israélienne.

Il  a proposé dimanche la mise en place d’un gouvernement de droite avec une triple rotation du poste de Premier ministre pendant la durée du mandat.

Ses  adversaires, y compris dans son propre camp, estiment que le procès pour corruption présumée du Premier ministre imposent un changement de premier ministre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -