AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes AMS pas toujours vendus, et un partenaire étranger serait sur le...

Les AMS pas toujours vendus, et un partenaire étranger serait sur le fil

Les AMS (Ateliers Mécaniques du Sahel), entreprise du groupe Loukil qui étaient proposés à la vente par décision judiciaire, ne sont pas encore définitivement vendus. C’est ce que nous apprenons de la part d’un des deux opérateurs économiques de la région de Sousse. Un problème procédural de remise du chèque, attenant à l’offre des deux prétendants à la reprise des AMS, aurait retardé l’annonce par le juge en charge de la vente. Ce dernier aurait reçu, à ce propos, l’un des prétendants à la reprise, pour entendre leurs explications. En outre, les propriétaires s’opposent encore au prix offert, considéré trop bas par rapport à la valeur des AMS. Chose que les prétendants à la reprise, estiment juste, au regard des investissements à faire pour la mise à niveaux de l’entreprise. A cela, il faudrait ajouter la dernière proposition de règlement, proposée par les propriétaires initiaux, et qui n’aurait pas été prise en compte par le juge en charge de l’affaire.

Par ailleurs, lundi 29 avril 2025, le Tribunal de Première Instance de Sousse a refusé l’offre des deux repreneurs tunisiens, selon ce qu’a indiqué le porte-parole officiel du tribunal, Wissam Cherif, a déclaré à Radio Mosaïque fm. Ce dernier a aussi indiqué que les Loukil avaient aussi demandé le report de la cession de leur entreprise, et on annoncé qu’ils déploient de sérieux efforts pour résolution les problèmes des AMS et trouver les fonds nécessaires pour sauver l’entreprise. Et il semblerait, selon nos propres informations, qu’ils auraient trouvé un investisseur étranger qui assurerait l’investissement nécessaire et que ce dossier attendrait juste l’accord des autorités compétentes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -