AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelManifestation non-autorisée du Front de salut: Important déploiement de police à Tunis

Manifestation non-autorisée du Front de salut: Important déploiement de police à Tunis

D’importants renforts de police ont été déployés ce matin au centre ville de Tunis, en particulier sur les différentes artères menant à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Une marche est prévue ce dimanche à l’appel du Front de salut national qui réclame la remise en liberté de tous les gardés en vue dans l’affaire dite du complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat.

Vendredi, le gouverneur de Tunis a décidé de ne pas accorder une autorisation pour l’organisation de la manifestation du Front de salut qui doit, d’après les organisateurs, partir de la Place de la République pour arriver à l’Avenue Bourguiba.

Toutes les rues menant à l’avenue Habib Bourguiba ont été fermées à la circulation, sauf aux piétons, a constaté la journaliste de l’agence TAP, présente sur les lieux.

A la Place de la République, un responsable sécuritaire a, à l’aide d’un porte-voix, appelé les participants à la marche (non autorisée) de respecter la décision du gouverneur de Tunis. Le Front de salut a décidé de ne pas se conformer à la décision du gouverneur de Tunis et s’est attaché à son droit de manifester. L’interdiction de la marche du Front est « une décision répressive » (…) qui porte atteinte à « l’un des principaux acquis de la révolution », à savoir le droit de manifester pacifiquement et de s’exprimer librement, estime le Front.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Le Front de l’axe du mal qui réclame la remise en liberté de tous les gardés dans l’affaire dite du complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat ne peut pas prendre la place de la justice et dire que son chef est un avocat poubelle censé connaitre la loi mais ne la respecte pas. Cette manif a été interdite par la loi, pourquoi la police n’a pas intercepté les meneurs ? Ces perturbateurs doivent être présentés à la justice et c’est la moindre des choses. Les commerçants et les artisans voient l’activité de leur entreprise gêner par les manifestants, le transports idem. Il faut que le gouvernement arrête par la force et par les militaires ce genres de manif interdites, nous sommes dans un pays de droit et non de mafia qui font la loi. Tous sont des traîtres et des voyous qui complotent contre notre pays au bout du gouffre en raison d’une décennie noire avec le rajout d’une organisation politique cachée sous le parapluie de l’UGTT. Pour ceux qui veulent faire la politique qu’ils se présentent aux élections prochaines et gouvernent le pays en cas de victoire. C’est ça la démocratie et la justice est là, il faut bannir El Faoudha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -