Dmitri Medvedev a assuré que la « Troisième Guerre mondiale » se profilait à cause de l’attitude « folle » de l’Occident concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie.
L’ancien chef d’État et actuel président du conseil de sécurité russe a affirmé que l’actuel conflit allait se poursuivre alors que Volodymyr Zelensky est actuellement en Lituanie pour évoquer l’adhésion de l’Ukraine dans l’OTAN.
Medvedev a déclaré : « L’Occident complètement fou n’a rien inventé d’autre. En fait, c’est une impasse. »
Il a ajouté : « La Troisième Guerre mondiale approche. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Tout est évident. L’opération militaire spéciale se poursuivra avec les mêmes objectifs. »
Les dirigeants du G7 vont annoncer, lors de ce sommet de l’OTAN, de nouvelles aides qui vont permettre « la fin de la guerre ».
Dans un communiqué, le gouvernement britannique a déclaré : « La déclaration commune, qui devrait être signée par tous les membres du G7, exposera la manière dont les alliés soutiendront l’Ukraine au cours des prochaines années pour mettre fin à la guerre et pour dissuader et répondre à toute attaque future. »