Les touristes chinois peuvent désormais entrer en Tunisie sans avoir besoin de visa, selon une annonce faite par l’ambassade de Chine en Tunisie. Le gouvernement tunisien a récemment mis en place une politique d’entrée sans visa pour les touristes chinois individuels ou en groupe, qu’ils viennent de Chine ou d’autres pays.
L’ambassade a informé les touristes chinois qu’ils doivent présenter une réservation d’hôtel payée (bon-voucher) et un billet d’avion aller-retour correspondant à la durée prévue de leur séjour en Tunisie lors de la procédure d’enregistrement et d’entrée. Pour ceux qui ont effectué des réservations d’hôtel par le biais de plateformes tierces, il est crucial de s’assurer que les frais d’hôtel ont été entièrement payés afin d’éviter toute perturbation potentielle de leur voyage.
Cependant, souligne le site Breaking latest news, l’ambassade rappelle aux personnes voyageant en Tunisie pour des raisons autres que le tourisme, telles que les affaires, les études, le travail ou les visites familiales, qu’elles doivent toujours demander un visa à l’avance auprès de l’ambassade ou du consulat local de la Tunisie.
L’agence de presse Xinhua rappelle, pour sa part, que la Tunisie avait initialement mis en œuvre une politique d’entrée sans visa pour les touristes chinois en 2017, mais a dû réviser ses règlements après l’apparition de la pandémie de COVID-19.
Il convient de noter qu’au cours de la deuxième année suivant la mise en œuvre de l’exemption de visa, le nombre de touristes nationaux a augmenté d’environ 40 %.
Cette évolution récente devrait stimuler le tourisme entre la Chine et la Tunisie, promouvoir les échanges culturels et renforcer les relations bilatérales. Les autorités tunisiennes espèrent que cette politique d’exemption de visa attirera un plus grand nombre de touristes chinois qui découvriront les attractions uniques du pays, sa riche histoire et son hospitalité chaleureuse.
Les touristes chinois désormais dispensés de visa en Tunisie
- Publicité-