AccueilMondeDestruction et misère » : Environ 50 % de la bande de...

Destruction et misère » : Environ 50 % de la bande de Gaza est inhabitable

Même après l’arrêt des combats, des centaines de milliers de personnes pourraient rester bloquées dans des camps de tentes sordides pendant des années. Les analystes estiment que la reconstruction pourrait prendre des décennies.
« Cette guerre n’est que destruction et misère. Elle ferait crier les pierres », a déclaré une femme au foyer de 60 ans qui vit dans une tente plantée sur le terrain où se trouvait autrefois sa maison. « Quiconque voit Gaza, … cela le fera pleurer ».
Alison Ely, coordinatrice à Gaza du Shelter Cluster, une coalition internationale de fournisseurs d’aide dirigée par le Conseil norvégien pour les réfugiés, a déclaré que même si la guerre s’arrêtait, il ne resterait plus rien à la plupart des personnes déplacées où elles pourraient retourner.
En cas de cessez-le-feu, environ la moitié des familles « n’ont nulle part où retourner », a-t-elle déclaré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -