AccueilAfriqueLibye: L'enlèvement d'un officier provoque une vive tension dans la région de...

Libye: L’enlèvement d’un officier provoque une vive tension dans la région de Zintan

Les habitants de la ville de Zintan ont fermé les vannes acheminant le pétrole. Ils protestaient contre l’enlèvement, il y a une semaine, mercredi dernier, de Mustafa al-Whayshi, général de brigade et, directeur du département de la Sécurité centrale au service du renseignement. Un enlèvement pour l’heure non revendiqué. Dans un communiqué filmé, les notables de cette ville montagneuse située à l’ouest de Tripoli tiennent le gouvernement Dbeibah et le Conseil présidentiel pour responsables de cet enlèvement, rapporte RFI.
Environ 350 000 barils de pétrole brut par jour, soit un tiers de la production libyenne, sont acheminés vers la raffinerie située dans la région avant de prendre la direction de l’Italie.
Les routes menant vers la ville ont également été fermées par les manifestants qui ont brûlé des pneus.
Les protestataires exigent la libération immédiate de l’officier Mustapha al-Whayshi et menacent de mener de nouvelles actions s’il n’est pas libéré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -