Après la Hongrie et la France, la
Norvège s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro féminin de handball
lundi, victorieuse de l’Allemagne (32-27).
Double championnes d’Europe en titre, championnes olympiques cet été à
Paris, les Norvégiennes sont les grandes favorites à la victoire finale à
Vienne.
Comme les Bleues, qu’elles ont battues en finale des JO, leur bilan
comptable est pour le moment impeccable dans le groupe II du tour
principal, avec quatre victoires en autant de rencontres.
La dernière place à prendre pour le dernier carré de la compétition, dont
les deux oppositions se disputeront vendredi, se jouera entre les Pays-Bas
et le Danemark, toujours dans le groupe II.
Plus tôt dans la journée, les Néerlandaises (3e, 6 points) se sont
imposées largement face à la Suisse (37-29) tandis que les Danoises (2e, 6
points) l’ont emporté contre la Slovénie (33-26).
Les deux nations s’affrontent mercredi (18h00) dans un match décisif.
Euro-2024: la Norvège rejoint à son tour les demi-finales
- Publicité-








