Une réunion de sensibilisation visant à encourager les jeunes à la création des entreprises communautaires locales et régionales a eu lieu, dimanche, à Kébili.
La réunion s’est déroulée à la Maison des jeunes de la route de Tozeur, à Kébili, sous le slogan « Réforme agraire et entreprises communautaires », a indiqué la coordinatrice de la réunion, Wahiba Zaghdoud, dans une déclaration à l’agence Tunis-Afrique-Presse.La réunion est organisée par « Les jeunes réformateurs », une initiative citoyenne réunissant un groupe de jeunes des différentes régions de la Tunisie, a-t-elle ajouté. Et de poursuivre: Les entreprises communautaires sont à même d’améliorer le revenu et les conditions de vie des agriculteurs. Elles offrent, d’après elle, la garantie d’un revenu individuel pour les agriculteurs membres, un impact économique positif sur la région et la création d’emplois pour les jeunes diplômés.
A Kébili, l’étendue des terres agricoles offre la possibilité aux jeunes de la région de créer des entreprises communautaires dans secteur agricole, a-t-elle dit, insistant sur la nécessité d’encourager les jeunes à exploiter leur potentiel entrepreneurial, avec le soutien de l’État, pour conjuguer les efforts et contribuer ainsi au développement économique et à la création de la richesse.
Kébili: Réunion de sensibilisation à la création des entreprises communautaires
- Publicité-








