AccueilAfriqueLe Maroc prévoit une émission d'obligations en euros pour financer des projets...

Le Maroc prévoit une émission d’obligations en euros pour financer des projets d’infrastructure et de Coupe du monde

Le Maroc se prépare à revenir sur le marché obligataire international avec une émission libellée en euros, marquant sa première sortie de ce type depuis 2023, alors qu’il s’apprête à financer des projets d’infrastructure majeurs avant de co-accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2030.
« Aujourd’hui, nous avons plus besoin d’euros que de dollars », a déclaré la ministre des Finances et de l’économie, Nadia Fettah Alaoui, lors d’une interview accordée à l’occasion d’une conférence à Al-Ula, en Arabie saoudite.
Le Maroc « peut être prêt à tout moment » pour la vente d’obligations, mais il attend que la volatilité du marché en janvier s’atténue, a-t-elle déclaré.
Il s’agira de la première obligation du gouvernement libellée en euros depuis 2020, lorsque le Maroc a émis une obligation d’un milliard d’euros en deux tranches de 500 millions d’euros, après une émission en dollars en 2023 qui a permis de lever 2,5 milliards de dollars en deux tranches de 1,25 milliard de dollars avec des échéances de 5 ans et de 10 ans.
Le rendement des obligations en euros existantes du Maroc arrivant à échéance en mars 2026 a diminué d’environ un point de pourcentage depuis le début de 2025, atteignant 3,03 % mercredi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -