AccueilAfriqueGabon: Oligui Nguema investi après 19 mois de transition

Gabon: Oligui Nguema investi après 19 mois de transition

Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d’exception.
Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie Bongo, a prêté serment sur la nouvelle constitution approuvée par référendum pendant la transition en novembre 2024.
« L’élection du Président de la République met fin au processus de transition et marque en conséquence le retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il martelé lors de son discours d’investiture.
Avant un retour complet à l’ordre constitutionnel, le Gabon devra encore organiser des élections législatives et locales. Le président a annoncé samedi qu’elles se tiendront à l’automne 2025.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -