Le ministre de l’éducation Noureddine Nouri a souligné lundi à Médenine que les préparatifs des examens nationaux, au niveau organisationnel et de la logistique vont bon train et avancent à un rythme soutenu.
En marge de sa visite au gouvernorat de Médenine, il a indiqué dans une déclaration à la TAP, que sa visite aux établissements scolaires dans les différentes délégations du gouvernorat de Médenine s’inscrit dans le cadre du suivi de l’état de ces établissement et des préparatifs des examens nationaux, en particulier l’examen du baccalauréat, soulignant que des mesures urgentes seront prises, en coordination avec le commissariat régional de l’éducation et les autorités régionales, en vue d’intervenir en urgence et réhabiliter certains établissements éducatifs.
Il a salué les efforts déployés par le cadre éducatif qui a assuré la réussite de l’année scolaire et contribué aux préparatifs aux examens nationaux.
Accompagné d’une délégation du ministère de l’éducation et du gouverneur de Médenine Walid Taboubi, Nouri a assisté à la cérémonie de salut au drapeau à l’école primaire 2 mars 1934 à Beni Khadech.
Il a inspecté la situation d’un nombre d’établissements scolaires dont le collège El Fjij et Ksar Jedid dans la délégation de Beni Khadech et l’école primaire Om Tamr à Médenine-Nord, le lycée Hassi Omar à Médenine -Sud et au collège Kheiredine Bacha à la délégation de Sidi Makhlouf.
A Djerba, le ministre de l’éducation a pris connaissance de la situation de l’école 2 mars à Ajim, du collège de Houmet Souk et de l’école primaire 15 octobre à Midoun et de l’école primaire Tahar Sfar à Zarzis et d’un nombre d’établissements éducatifs à Ben Guerdane.