La banque britannique Standard Chartered a annoncé l’ouverture officielle d’un nouveau bureau de représentation à Casablanca, au Maroc, renforçant ainsi sa présence dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Cette ouverture fait suite à l’approbation de sa licence par Bank Al-Maghrib et à l’obtention du statut de Casablanca Finance City (CFC) par l’Autorité de Casablanca Finance City.
Le nouveau bureau sera dirigé par Cynthia El Asmar, qui a été nommée directrice générale et responsable de la couverture pour le Maroc, dans l’attente de l’approbation réglementaire. Elle dirigera la stratégie locale de la banque tout en établissant des relations étroites avec les clients au Maroc, a déclaré la société dans un communiqué de presse.
Cette étape, selon Standard Chartered, reflète l’engagement à long terme de la banque à soutenir les clients dans les marchés à croissance rapide et connectés au niveau mondial. Selon la banque, l’économie solide du Maroc et sa situation stratégique en font un acteur de plus en plus important du commerce et de l’investissement internationaux.
La directrice générale de la banque pour les Émirats arabes unis, le Moyen-Orient et le Pakistan a commenté l’opération en ces termes : « Notre réseau mondial, notre expertise sectorielle et nos capacités de financement signifient que Standard Chartered est particulièrement bien placé pour soutenir l’ambitieux programme de croissance du Maroc.
Standard Chartered ouvre officiellement un bureau de représentation au Maroc
- Publicité-