AccueilMondeMacron : La crise humanitaire à Gaza est « intolérable »

Macron : La crise humanitaire à Gaza est « intolérable »

S’exprimant lors du sommet de la Communauté politique européenne en Albanie, le président français Emmanuel Macron a déclaré que « nous atteignons un point sans précédent en termes humanitaires » depuis le début de la guerre de Gaza en 2023.
Un journaliste lui a demandé s’il envisageait d’imposer à Israël des sanctions similaires à celles imposées à la Russie après son invasion de l’Ukraine et, dans la négative, s’il s’agirait d’une politique de deux poids, deux mesures.
« La question que vous posez est tout à fait valable, et elle sera soulevée dans les semaines à venir », a déclaré le président français.
Macron a ajouté que, dans les jours à venir, la France s’efforçait de négocier un cessez-le-feu et d’acheminer des fournitures humanitaires dans la bande de Gaza.
« J’aurai l’occasion de parler au Premier ministre Netanyahu dans les prochains jours », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait également soulevé la question lors de ses entretiens avec le président américain Trump.
En début de semaine, Macron s’est attiré les foudres de  Netanyahu et d’autres dirigeants israéliens en condamnant le blocus israélien de Gaza. « Ce que fait aujourd’hui le gouvernement de Benjamin Netanyahu est inacceptable, c’est une honte », avait déclaré Macron dans une interview.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -