Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier lundi au Palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri.
Selon un communiqué de la présidence de la République, lors de cette rencontre, le Chef de l’État a affirmé que la Tunisie a besoin non seulement de nouvelles législations, mais également de personnes sincères et dévouées pour les mettre en œuvre.
Il a souligné que la révolution législative ne peut se réaliser qu’à travers une révolution dans la gestion des services publics.
Dans ce contexte, le Président de la République a indiqué que de nombreux services publics ne sont pas gérés comme il se doit. Il a, dans ce sens, souligné qu’il n’existe qu’un seul État tunisien et non pas deux dénonçant les parties qui cherchent à semer des troubles. « Tous ces individus seront, sans doute, sanctionnés pour leurs actes par la loi », a-t-il affirmé.
Le Chef de l’État a précisé que la Constitution tunisienne stipule que l’administration publique et l’ensemble des services de l’État sont au service du citoyen, sur la base de la neutralité et de l’égalité soulignant que toute discrimination fondée sur une quelconque appartenance est un crime puni par la loi.
Par ailleurs, le Président de la République a insisté sur la nécessité d’adopter une approche nationale globale pour tous les dossiers abordés. Les approches sectorielles peuvent apporter des solutions dans un ou deux domaines, mais elles ne mèneront pas à des solutions collectives.
Il a réaffirmé que les efforts se poursuivent pour concrétiser les revendications légitimes du peuple tunisien soulignant que le pays regorge de compétences capables d’apporter une contribution illimitée, à condition que les portes leur soient ouvertes avec une pensée et des visions nouvelles.
Saïed veut révolutionner la gestion des services publics
- Publicité-