AccueilPresse localeLa demande  sur l’or toujours en baisse suite à la flambée des...

La demande  sur l’or toujours en baisse suite à la flambée des prix

Le président de la Chambre nationale des bijoutiers, Hatem Ben Youssef, a indiqué que la demande sur l’or  et les bijoux n’a cessé de diminuer ces dernières années, en raison de la flambée des prix à l’échelle mondiale et de la baisse du pouvoir d’achat des citoyens.
Intervenant sur Express fm, il  a souligné que le prix du gramme dépasse les 300 dinars,  évoquant également des facteurs internes au secteur ayant contribué à l’augmentation des prix.
Il a aussi relevé l’impact de la dépréciation du dinar tunisien,  outre  l’absence d’une réglementation  protégeant à la fois les commerçants et les consommateurs.
Il a évoqué la fermeture de la Dar Ettabaa (Maison du poinçon), un laboratoire chargé d’authentifier la composition de l’or, d’en déterminer le carat et de collecter les taxes. Actuellement, seuls les lingots provenant de la Banque centrale sont poinçonnés.
Il s’est interrogé sur le sort de l’or importé ou non poinçonné, ajoutant : « Que devient l’or qui n’est pas recyclé ni intégré dans le circuit économique ? »
Il a précisé que la préparation pour la saison des mariages commence en juin, tout en notant un recul du pouvoir d’achat et une baisse de la demande pouvant atteindre 50 %.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -